Spécialement conçue pour la lubrification optimale des moteurs Diesel TDI de nouvelle génération utilisant le principe injecteur-pompe équipant les véhicules des marques Audi, Seat, Skoda et Volkswagen.
Rappel : L’utilisation de ce type de lubrifiant est obligatoire dans les moteurs à injecteurs-pompes.
L’huile Igol PROCESS 505.01 5W40 est basée sur une formulation testée et validée par Volkswagen. Seul ce lubrifiant permet de maintenir une lubrification parfaite de votre moteur TDI dans des conditions de pression du système injecteur-pompe dépassant les 2000 bars !
Ces moteurs, grâce à la faible pré-injection, ont des bruits de combustion très affaiblis et, grâce aux hautes pressions, ont des émanations d’oxydes d’azote considérablement réduite.
Notre avis :
Cette huile très performante garantit un parfait fonctionnement des nouveaux moteurs Diesel TDI Volkswagen, très performants mais complexes.
Contenance : 4 Litres
CONSEILS VIDANGE :
Quelles sont les fréquences de vidange ?
La fréquence de vidange est variable car elle dépend souvent de la conduite du conducteur.
Les préconisations des constructeurs automobiles en la matière s’effectuent sur la base de tests théoriques et d’une conduite dite « classique ».
Les lubrifiants de qualité répondent aux exigences des constructeurs. Ils remplissent parfaitement leur rôle de lubrification, de refroidissement, d’étanchéité et d’anticorrosion.
Quelle est l’efficacité des lubrifiants ?
Un lubrifiant perdra plus ou moins vite de son efficacité selon votre type de conduite (sportive, sur routes/autoroutes, en ville, …).
Il peut se fluidifier par la dilution d’un carburant. La jauge marque alors un niveau supérieur ou constant dans le carter.
Dans ce cas, le lubrifiant ne remplit plus son rôle de lubrification, sa viscosité baisse, entrainant une chute de la pression d’huile pouvant provoquer la casse du moteur.
A l’inverse, il peut également s’épaissir en se consommant dans le moteur. La jauge marque alors une baisse de niveau dans le carter.
Dans ce cas, le lubrifiant perd de sa fluidité, rendant les démarrages à froid difficiles. Le moteur s’encrasse, perd de sa performance initiale et consomme plus de carburant, augmentant la pollution.
Peut on réduire les fréquences de vidange ?
En règle générale, il est vivement conseillé de suivre les préconisations des constructeurs concernant les fréquences de vidange.
Toutefois, les nouvelles motorisations permettent de réduire de façon significative les fréquences de vidange grâce à l’utilisation de lubrifiants adaptés.
Cependant, si l’intervalle entre chaque vidange est plus long, il convient d’effectuer au minimum un appoint entre chaque vidange, car tout moteur, quelle que soit votre conduite, consomme toujours plus ou moins de lubrifiant. Il s’agit d’un phénomène normal dans le fonctionnement du moteur.
Il est donc fortement conseillé de toujours disposer d’un bidon d’appoint dans votre véhicule afin de faire l’appoint en cas de besoin, ce qui permettra de conserver plus longtemps les conditions idéales de graissage et les performances optimales de votre moteur.